Description du poste
Rattaché hiérarchiquement à la responsable Marketing opérationnel Groupe, vous veillerez en relation avec vos responsables hiérarchiques et fonctionnel, à mettre en œuvre et optimiser tous les outils et moyens qui sont mis à votre disposition afin de mener à bien vos missions qui sont :
- Décliner, diffuser et faire appliquer les standards, outils, normes et méthodes Marketing au sein des concessions de votre zone, pour garantir l’efficacité des actions, améliorer le traitement client et ainsi contribuer à la génération de CA tant en véhicule neuf, occasion ou en après-vente.
- Mise en place de campagnes marketing en concertation avec les Chefs de Service, Directeur de site et la Direction Marketing groupe.
- Suivi de toutes les campagnes marketing avec mise en place et suivi des indicateurs de développement de fidélisation et de conquête.
- Suivi et animations des leads
- Contacts et négociations fournisseurs
- Gestion des outils de communications
- Élaboration de ciblages et d’analyses de données
- Définir le plan d’action, suivre les budgets et les abondements constructeur
- Mise en place d’événements et d’animations Show-Room – Contrôle mise en place PLV constructeur obligatoires
- Analyse du marché, de la concurrence, des clients et des datas
- Etablir des reporting et des fichiers de suivi
Des déplacements quotidiens seront à réaliser sur les départements 22 et 35.
Véhicule de service
Votre profil
Titulaire d'un BAC + 5 en marketing, d'un diplôme en marketing ou école de commerce, vous bénéficiez d'une première expérience réussie (minimum 3 ans) en marketing.
Autonome, organisé(e), proactif(ve) et créatif(ve), possédant de grandes capacités d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en équipe.
Je postule à cette offre
Responsable Marketing F/H
GROUPE GEMY
CDI
Temps plein
Vitré