EFFi GEMY, support de nos concessions automobiles

EFFi GEMY est situé à Torcé (35) et est composé d’un centre d’appel et d’une cellule d’approvisionnement de véhicules neufs.

L’ensemble des collaborateurs d’EFFi GEMY mettent à disposition leur savoir-faire et leurs compétences au service des 35 points de vente.

Centre d'appel EffiGEMY

Centraliser l’approvisionnement des véhicules neufs pour optimiser les flux

La cellule d’approvisionnement de véhicules neufs a été créée en 2012 et regroupe aujourd’hui 8 collaborateurs. Ils ont pour mission d’approvisionner les concessions automobiles de véhicules neufs en fonction de leurs demandes et besoins.

Ce service centralise en un lieu unique :

  • Le traitement des flux dématérialisés des véhicules neufs du Groupe,
  • Le traitement et le passage des commandes pour les concessions automobiles du Groupe,
  • L’organisation du stockage et du déstockage des parcs véhicules neufs du Groupe,
  • L’adéquation entre les entrées en provenance du constructeur et les sorties des flux physiques à destination de nos clients finaux.

Cette cellule d’approvisionnement nous a permis de réduire les coûts de stockage, accroitre la rotation du stock, les erreurs liées aux traitements des commandes, d'améliorer la rapidité de livraison pour les clients et de libérer du temps aux conseillers commerciaux au profit du service client.

Un centre de relation clients pour être plus proche de nos clients

Le centre de relation clients est né de la volonté de positionner nos clients au cœur de nos métiers, de les fidéliser et de développer nos parts de marché afin d’anticiper l’avenir.
Il est d'un véritable soutien aux différents métiers du Groupe (ventes de véhicules neufs et d’occasion, service après-vente et distribution de pièces de rechange).

Créé en 2013, le centre de relation clients traite près de 8 000 appels entrants et 15 000 appels sortants par mois.

Parc automobile
Centre d'appels

Nos 18 téléconseillers prennent en charge quotidiennement :

  • Les relances des préconisations après-vente,
  • Les rappels après travaux pour évaluer la satisfaction de nos clients,
  • Les enquêtes de notoriété,
  • Les campagnes marketing de prospection et de fidélisation (particuliers et professionnels),
  • Les appels entrants des concessions entre 12h et 14h ainsi que des sites internet,
  • La prise de rendez-vous après-vente,
  • La prise de rendez-vous véhicules neufs et véhicules d’occasion,
  • Le traitement des leads et des demandes clients.