GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.

Lancement du projet

Cela fait un an que nous avons lancé le projet de refonte des sites des concessions. Après l’analyse du besoin et la rédaction du cahier des charges, nous avons consulté une dizaine d’éditeurs web. Nous avons retenu le prestataire Cardiweb qui nous a proposé un outil évolutif, entièrement configurable, et qui a tout de suite compris l’enjeu digital pour un concessionnaire. Pour vendre des voitures, nous devons être capables d’interconnecter nos outils internes pour gérer toutes nos données : stocks VO, prix, leads, etc.

Ce qui change

A première vue, l’interface des sites est épurée et modernisée pour apporter de la fluidité aux utilisateurs. Par ailleurs, le visiteur a accès à de nombreuses informations sur les véhicules. Pour les VN, par exemple, s’affichent les prix des modèles, les mensualités, le stock global dans le groupe, ainsi que la possibilité de réserver un essai. De plus, les prises de contact et donc les leads sont facilités grâce à des formulaires simplifiés (chats, boutons flottants). Grâce aux statistiques des clics, des temps de visionnage, nous en saurons davantage sur le parcours clients en ligne.

Prochaines étapes

Après sept mois de développement, de paramétrage et de tests, nous ouvrons ce jour les nouveaux sites au grand public. Dans les prochains mois, nous travaillerons à l’intégration d’un espace dédié aux clients dans lequel ils pourront prendre rendez-vous, ou encore consulter leur carnet d’entretien et leurs anciennes factures. A terme, les clients pourront même réserver leur véhicules VN / VO enligne. En attendant, les sites seront paramétrés et améliorés en continue par notre service pour offrir la meilleure expérience digitale aux visiteurs.

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Autoprepar . 8 octobre 2024

Autoprepar inaugure son second site en Bretagne

Le 9 octobre 2024, Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d’occasion, inaugure son second site à Plumelin (56). Le nouveau bâtiment, d’une surface de plus 3 000m², est conçu pour accueillir d’ici trois ans soixante collaborateurs qui prépareront chaque jour trente-cinq voitures destinées à la revente ou à la location. Lancée en mai dernier, l’activité industrielle démarre avec une équipe aujourd’hui composée d’une quinzaine de compagnons. Pour atteindre ses objectifs, Autoprepar Bretagne recrute tous les profils, expérimentés ou non, dans les métiers de l’expertise, de la mécanique, de la carrosserie et de l’esthétique. En présence d’élus locaux, de partenaires, de clients et des collaborateurs, la direction de la filiale organise au cours de cet événement une visite commentée du site et des postes de travail. Les invités découvrent ainsi les étapes qui permettent une remise à neuf de véhicules toutes marques de moins de cinq ans. La visite expose enfin le caractère novateur du site, répondant aux meilleurs standards du secteur. Par exemple, comme l’explique Thibault JAMIN, directeur du site, « notre activité est pilotée de A à Z par PROGICAR Remarket, un logiciel unique grâce auquel nous connaissons à chaque étape l’état d’avancement du véhicule. Par ailleurs, le centre de Plumelin a été pensé pour satisfaire aux dernières normes environnementales : l’utilisation des eaux de pluie des toitures pour le lavage des voitures et un parc photovoltaïque offrent au site une autonomie énergétique. »   Pierre-Elie GERARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, rappelle la stratégie qui guide le lancement de ce second site : « La création d’Autoprepar Bretagne répond à la demande croissante et structurelle de préparation de véhicules d’occasion. Elle accompagne également le développement accéléré du groupe GEMY qui a fait l’acquisition ces dernières années de plusieurs concessions en Bretagne et dans le Val de Loire. De plus, ce lancement constitue la première étape de la modernisation d’Autoprepar : après la création de ce site flambant neuf, notre établissement historique de Villevêque entame une phase de travaux et de renouvellement de ses équipements. »   A propos d'Autoprepar :   Autoprepar, filiale de GEMY Automobiles et spécialiste industriel du reconditionnement de véhicules d’occasion, offre un point d’entrée unique aux professionnels de l’automobile : les constructeurs, les groupes de distribution, les loueurs et les gestionnaires de flottes. Créé en 2003, le site Autoprepar Loire près d’Angers (49) est l’établissement pionnier du reconditionnement industrialisé. Aujourd’hui fort de deux sites, l’un dans les Pays de la Loire, l’autre en Bretagne, Autoprepar a l’ambition de traiter chaque année 20 000 véhicules légers et utilitaires de toutes marques et pour tous types de réparations. Autoprepar compte aujourd’hui près de 80 collaborateurs.   Contacts : Priam PUCA, directeur commercial, ppuca@autoprepar.fr Reynald CASTEL, directeur Autoprepar, rcastel@autoprepar.fr Thibault JAMIN, directeur Autoprepar Bretagne, tjamin@autoprepar.fr      
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GEMY Automobiles . 7 mai 2024

Progicar lance Multiparts, sa solution logicielle pour les plateformes de distribution de pièces de rechange

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.   Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours. Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.   Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».  
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GEMY Automobiles . 17 avril 2024

Lancement des nouveaux sites des concessions

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