GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.
Lancement du projet
Cela fait un an que nous avons lancé le projet de refonte des sites des concessions. Après l’analyse du besoin et la rédaction du cahier des charges, nous avons consulté une dizaine d’éditeurs web. Nous avons retenu le prestataire Cardiweb qui nous a proposé un outil évolutif, entièrement configurable, et qui a tout de suite compris l’enjeu digital pour un concessionnaire. Pour vendre des voitures, nous devons être capables d’interconnecter nos outils internes pour gérer toutes nos données : stocks VO, prix, leads, etc.
Ce qui change
A première vue, l’interface des sites est épurée et modernisée pour apporter de la fluidité aux utilisateurs. Par ailleurs, le visiteur a accès à de nombreuses informations sur les véhicules. Pour les VN, par exemple, s’affichent les prix des modèles, les mensualités, le stock global dans le groupe, ainsi que la possibilité de réserver un essai. De plus, les prises de contact et donc les leads sont facilités grâce à des formulaires simplifiés (chats, boutons flottants). Grâce aux statistiques des clics, des temps de visionnage, nous en saurons davantage sur le parcours clients en ligne.
Prochaines étapes
Après sept mois de développement, de paramétrage et de tests, nous ouvrons ce jour les nouveaux sites au grand public. Dans les prochains mois, nous travaillerons à l’intégration d’un espace dédié aux clients dans lequel ils pourront prendre rendez-vous, ou encore consulter leur carnet d’entretien et leurs anciennes factures. A terme, les clients pourront même réserver leur véhicules VN / VO enligne. En attendant, les sites seront paramétrés et améliorés en continue par notre service pour offrir la meilleure expérience digitale aux visiteurs.