2020, l’année de tous les défis chez GEMY DRAGUIGNAN

L’ensemble des collaborateurs de la concession a su prendre en main son destin pour renforcer et pérenniser la satisfaction de ses clients.

L’esprit d’équipe, la cohésion et l’entraide ont été le fil conducteur de tous pour cette réussite.

La détermination des axes de progrès a permis d’appréhender le second semestre de façon différente, les collaborateurs ont renforcé la proximité, le service et le conseil auprès de leurs clients.

Une initiative qui a permis au service commercial, de revenir aux basiques et de se remettre en question en maitrisant les procédures, passant de l’accueil client, à la commande, au suivi de la livraison et à la satisfaction client.

Tout a été mis en place afin de ne rien laisser au hasard et faire vivre une expérience unique à nos clients et prospects.

Equipe Draguignan

Quoi de plus réjouissant que de recevoir des courriers de nos clients pour remercier et féliciter la concession ?

Le service Après-vente s’est lui aussi remis en question et a repris les fondamentaux, en privilégiant la communication, le suivi et la proximité avec ses clients.

Tous les clients font l’objet d’un rappel personnalisé après la restitution de leur véhicule afin de connaitre leur niveau de satisfaction. En cas de questions ou d’incertitude, le chef Après-vente contacte le client afin qu’il soit pleinement satisfait.

N’oublions pas que notre professionnalisme est jugé sur la résolution d’une insatisfaction.

Le service APV de GEMY Draguignan atteint l’objectif demandé dans les 3 items (recommandation du PDV, proposition d’une solution de mobilité et appel de courtoisie après travaux) ce qui le place en première position du Groupe GEMY AUTOMOBILES.

Une fierté pour le Directeur Pierre FAGOT, le nouveau responsable APV Hakim BEKA et le service Qualité, sans oublier tous les collaborateurs en premières lignes comme les compagnons qui ont contribué à cette belle évolution et performance.

Pour parvenir à ces résultats, la totalité des standards de chaque métier a été revue et mise en conformité.

Le comportement, la façon d’accueillir et de renseigner un client au travers des observations/debrief a permis à chaque collaborateur de trouver lui-même ses axes d ’amélioration. Cela est un véritable outil de Management qui favorise la montée en compétence et crée un moment privilégié avec son Manager (Passion Client)

2021 commence de façon sereine, la satisfaction des clients fait partie de l’ADN de tous les collaborateurs

Un grand Bravo à tous pour leur performation et implication.

À lire également chez Peugeot

GEMY Automobiles . 20 juin 2022

GEMY Automobiles fait son entrée dans les réseaux Renault et Dacia

Le groupe GEMY Automobiles est retenu par Retail Renault Group (RRG) pour l’acquisition des établissements Renault et Dacia de Tours, comprenant les sites de Tours Nord, Tours Sud et Joué-lès-Tours, Loches, Chinon (37) et du Mans (72). Le choix de GEMY parmi d'autres candidats a été validé par la direction commerciale France des marques Renault et Dacia, puis par la direction générale de RRG. Sous réserve de l’autorisation de l'Autorité de la concurrence, la cession sera effective avant la fin de l’année 2022. Cette opération marque donc l'entrée du groupe dans le réseau de distribution du groupe Renault et dans des territoires où, à une exception près, GEMY Automobiles n’a pas d’implantation Stellantis.   Les établissements RRG prochainement intégrés dans le groupe représentent plus de 400 collaborateurs, 5 sites commerciaux et environ 15 500 véhicules vendus par an (8 000 véhicules neufs et 7 500 véhicules d’occasion particuliers) et formeront un quatrième pôle « Val de Loire ». À travers cette acquisition qui permettrait au groupe de passer le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, GEMY Automobiles écrit une nouvelle page de son histoire en devenant bi-constructeur, après avoir été étroitement lié depuis sa fondation à la marque Peugeot et, depuis 2016, à PSA avec les marques Citroën et DS. Aujourd’hui, GEMY se renforce et construit son avenir, tout en conservant ses perspectives de développement avec le groupe Stellantis.
Lire plus
GEMY Automobiles . 17 mai 2022

GEMY AUTOMOBILES ÉTOFFE SON TOP MANAGEMENT

Le groupe GEMY Automobiles annonce l’arrivée de quatre nouveaux directeurs et renforce son top management. Ces recrutements accompagnent la montée en puissance du groupe de distribution dans un contexte de développement de celui-ci et de transformation du secteur automobile.   Pierre-Élie GÉRARD, directeur général de GEMY Automobiles, annonçait en septembre dernier son projet de renforcer la direction générale du groupe. Ainsi, quatre directeurs font leur entrée à des postes clés de l’entreprise :   Patrice RATTON intègre le groupe en qualité de directeur général opérationnel. Membre du directoire, il a en charge le périmètre opérationnel du groupe et la mission de développer de façon durable et homogène la performance des vingt-neuf concessions du groupe ainsi que d'accompagner la croissance des filiales métiers LOGIPAR et AUTOPREPAR.   Carine DURAND rejoint le groupe en qualité de directrice des ressources humaines. Elle assure le management de l’équipe RH qui est composée des fonctions recrutement, paie, gestion de carrière, relations sociales, marque employeur et formation. Carine DURAND élabore et met en œuvre la stratégie RH pour répondre notamment aux objectifs de développement du groupe dans des marchés en profonde mutation.   Stanislas PEYCELON devient le nouveau directeur de l’activité véhicules d’occasion. Responsable du déploiement de la stratégie VO du groupe, il coordonne l’activité VO des concessions pour en améliorer les résultats sur le long terme. Il pourra s’appuyer tant sur les opérationnels VO locaux que sur une équipe centrale afin d’accomplir sa mission.   Julien BORDET prend quant à lui la direction générale de la filiale Progicar spécialisée dans l’édition de logiciels sur mesure pour les professionnels de l’automobile. Il succède à Pierre-Élie GÉRARD, qui occupait jusqu’à aujourd’hui cette fonction, et arrive à la tête d’une équipe de dix-sept collaborateurs aux profils de développeurs, d’UX designers et de product owners. En plus de la conduite des opérations, il est particulièrement chargé de définir la stratégie de la filiale et de lancer la commercialisation du savoir-faire du groupe auprès des clients externes.   Pierre-Élie GÉRARD se félicite de ces derniers recrutements qui interviennent dans une période charnière pour le groupe GEMY Automobiles et pour le secteur de la distribution : « GEMY se prépare à affronter dans les prochaines années une série de bouleversements, à commencer par la mise à plat de la stratégie de distribution en Europe du constructeur Stellantis répondant aux enjeux de l’électrification et du droit de la concurrence. La consolidation du réseau qui en résultera nous oblige, d’une part, à renforcer notre organisation et, d’autre part, à piloter l’expansion sur de nouveaux territoires, métiers, et marques. Compte-tenu de notre histoire et de nos bonnes performances en temps de crise, je suis confiant quant à la capacité d’adaptation du groupe. »
Lire plus
GEMY Automobiles . 25 juin 2021

PROMOTION DE SEBASTIEN TALBOT EN TANT QUE CHIEF OFFICER PRODUCT

Faisant suite à l’arrivée de Kristen le Nestic en tant que Product Owner et de Manon Gauthier comme développeur UX/UI, nous sommes heureux d’annoncer la promotion de Sébastien Talbot au poste de CPO – Directeur Produits ! Sa mission consistera à piloter la roadmap de développement en accord avec les ambitions de PROGICAR : fournir les meilleures solutions logicielles pour répondre aux problématiques industrielles et commerciales de la distribution automobile.
Lire plus