visite-psa-gemy

Nous avons eu le plaisir d’accueillir :

  • Guillaume COUZY, Directeur Commerce France PEUGEOT,
  • Sébastien CARON Directeur Régional de Rennes PEUGEOT
  • Michel LACOUTOUNAS, Zone Manager PEUGEOT,

à la veille des Portes-Ouvertes le vendredi 9 octobre dans notre concession Peugeot GEMY à Fougères. La concession de Fougères a en effet emménagé dans leur nouveaux locaux cet été : Zone commerciale de La Pilais à Lécousse. Toute l’équipe a donc été ravie de faire découvrir leur nouvel univers de travail à l’image des derniers standards de la marque PEUGEOT ; un moment de partage très apprécié par tous les collaborateurs GEMY ainsi que par l’équipe PSA.

Une surface extérieure de 8500 m² dans la nouvelle concession Peugeot GEMY Fougères

Le début de la visite a été marqué par l’accueil de Léandre AUBREE, Directeur de la concession GEMY et par la découverte de l’aménagement extérieur de la concession. Près de 8 500 m² de surface extérieure permettant notamment de mettre en valeur les véhicules neufs et d’occasion de la concession. Une organisation repensée qui permet de :

  • Rendre visible par tous les clients le parc essai dès leur arrivée sur le site,
  • Doubler le volume d’exposition des véhicules d’occasion par rapport à l’ancienne concession,
  • Mettre en avant le nouveau label PSA : SPOTICAR dédié aux véhicules d’occasion.

Près d’une cinquantaine de véhicules sont maintenant exposés au lieu de 30 auparavant. Quant aux véhicules utilitaires, leur exposition est en cours d'aménagement afin de surplomber la rocade.

peugeot-fougères
concession-peugeot-gemy-fougeres

Une nouvelle concession Peugeot GEMY empreinte de modernité et de convivialité

La visite s’est poursuivie par l’atelier après-vente qui a été optimisé afin de faciliter le travail de tous les salariés avec une zone dédiée à chaque activité. Les visiteurs ont pu découvrir les moyens alloués aux collaborateurs GEMY : du matériel à la pointe de la technologie pour la partie diagnostic, des ponts neufs pour la mécanique et une nouvelle cabine de peinture pour la carrosserie.

Ces nouveaux locaux sont ainsi plus agréables pour les visiteurs mais aussi pour le personnel de la concession qui profitent dorénavant de vestiaires modernes avec douche, d’une salle pour déjeuner et d’une salle de réunion.
La visite s’est terminée par la découverte du cœur de la concession, le lieu où tous les clients sont accueillis : le showroom. L’espace intérieur (partie atelier incluse) comptabilise environ 1 500 m². L’espace d’accueil permet d’exposer les nouveaux modèles dans de bonnes conditions. Les commerciaux et secrétaires disposent également de bureaux lumineux et ouverts.
 

Un temps de partage pour conclure cette visite

Pour conclure cette visite, un temps d’échange a été accordé aux salariés avec Guillaume COUZY et Sébastien CARON sur les difficultés rencontrées notamment face à la crise sanitaire actuelle, les problématiques de réapprovisionnement de stock, mais aussi sur la chance de bénéficier d’une gamme aussi belle et attractive qu’est la nôtre. Ce fut un moment convivial de partage où régnait bienveillance qui promet une belle aventure à toute l’équipe dans cette nouvelle concession tant attendue. 

psa-gemy-fougeres

A PROPOS DE GUILLAUME COUZY
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Guillaume COUZY est entré dans le Groupe en 1993 et y a occupé différentes fonctions dans les domaines du marketing et du commerce, en Europe et en Amérique Latine. En 2007, il est nommé Directeur général de la filiale Peugeot Mexique puis, en 2010, de la filiale Peugeot Brésil. En 2012, il devient Directeur du Marketing et de la Communication de la marque Peugeot réussissant la transformation du positionnement de la Marque Peugeot, qui monte en valeur en même temps qu’elle monte en gamme. Il a également conduit avec brio les lancements commerciaux dont le nouveau SUV Peugeot 3008 constitue le point d’orgue. En 2017, il est nommé à la Direction du Commerce PEUGEOT France.
 

Vous souhaitez plus de renseignement sur la concession Peugeot GEMY de Fougères ? Rendez-vous ici.

 

 

À lire également chez Peugeot

GEMY Automobiles . 25 mars 2024

Pierre-Elie GÉRARD figure au classement Choiseul 100 2024

Pierre-Elie GÉRARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, figure dans le classement Choiseul 100 pour la deuxième année consécutive. Chaque année depuis 2013, l’Institut Choiseul publie une sélection des cent jeunes dirigeants de moins de quarante ans qui participent au développement et au rayonnement économiques de la France. Cette distinction complète celle déjà reçue en 2023 par GEMY Automobiles : après l’édition 2022, le groupe compte parmi les « 200 Conquérants 2023 » de l’Institut Choiseul, à savoir les 200 entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui, par leur dynamique et leur innovation, constituent le moteur de l’économie française. Pierre-Elie GÉRARD témoigne de sa fierté et de l’honneur que l’Institut Choiseul lui fait cette année encore : « Je partage chaleureusement cette reconnaissance avec toute l'équipe GEMY Automobiles, distinguée dans le classement Choiseul Conquérants, qui tous les jours incarne l'excellence avec le sens du service, la proximité avec respect, l'audace avec agilité et l'éthique avec éco- responsabilité qui nous sont si chères. Enfin, je remercie également nos clients et nos partenaires qui donnent toujours tant de sens à tous nos projets ! ». Le classement complet de l’Institut Choiseul est disponible à l’adresse : https://www.choiseul-france.com/choiseul-100/ 
Lire plus