GEMY Automobiles signe une convention nationale de soutien à la réserve opérationnelle.

GEMY Automobiles et la Garde nationale ont signé hier, à la préfecture du Morbihan (Vannes) et en présence de M. le préfet Pascal BOLOT, une convention nationale de soutien à la réserve opérationnelle avec le colonel François-Xavier POISBEAU, secrétaire général adjoint de la Garde nationale. A travers ce nouveau partenariat, GEMY Automobiles promeut et encourage l'engagement de ses collaborateurs dans la réserve opérationnelle sur l'ensemble des 43 établissements.

Signature d'une convention nationale de soutien à la réserve opérationnelle.

GEMY Automobiles s'engage auprès de ses salariés réservistes.

La Garde nationale rassemble les réservistes des ministères de l'Intérieur et des Armées. Elle compte aujourd'hui plus de 77 000 réservistes engagés, en parallèle de leur vie civile, pour la défense et la sécurité de leur pays. En signant cette convention, GEMY s'engage à octroyer à ses salariés ayant la qualité de réservistes opérationnels des facilités particulières visant à leur permettre d'accomplir leurs périodes de réserves que ce soit en nombre de jours d'absence, de réduction de la durée de préavis, du maintien de la rémunération en sus de la solde et de l'autorisation de la souscription à la clause de réactivité.

Le groupe GEMY, qui compte déjà plus d'une dizaine de réservistes, inscrit cette convention dans le cadre de sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), puisqu'il s'agit d'offrir aux salariés déjà réservistes ou souhaitant le devenir des conditions d'engagement plus favorables que celles prévues par la loi.

Serge DUCLOUX, directeur général du pôle Bretagne et colonel de réserve de Gendarmerie, considère « cette convention comme une réelle opportunité pour le groupe GEMY d'affirmer son soutien aux forces de sécurité et de défense, tout en contribuant à la résilience de la Nation ».

À lire également chez GEMY Automobiles

GEMY Automobiles . 7 mai 2024

Progicar lance Multiparts, sa solution logicielle pour les plateformes de distribution de pièces de rechange

Progicar, filiale du groupe GEMY Automobiles spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile, lance son nouveau produit Multiparts. Pensée pour les plateformes de distribution de pièces de rechanges (PR), Multiparts est une solution de gestion et de prise de commandes qui équipe depuis plusieurs mois la plateforme Logipar (réseau Distrigo) de Torcé (35). Multiparts est l’outil d’amélioration qui a testé son efficacité sur cette plateforme dotée de vingt années d’expériences.   Dans un contexte de vieillissement des logiciels existants, souvent incapables de centraliser les informations, les plaques de distribution sont aujourd’hui contraintes de travailler avec plusieurs outils. Il en résulte plusieurs difficultés : un manque de traçabilité des commandes pour les clients ; des centres d’appels sur-sollicités ; et une mauvaise gestion des retours. Progicar Multiparts propose une solution unique avec deux portails distincts : d’un côté, le portail client (garages, MRA, concessions, etc.) sur lequel sont passées les commandes qui font immédiatement l’objet d’un suivi, d’une traçabilité et d’un service après-vente efficace. De l’autre côté, le portail dédié à la plateforme PR qui gère les prises de commandes, les retours et l’animation commerciale ; le tout en temps réel et avec des mises à jour immédiates.   Multiparts se distingue des autres solutions par la grande flexibilité du logiciel. Paramétrable sur un grand nombre de fonctionnalités, il s’adapte à l’activité des plateformes et des clients finaux pour leur donner un maximum d’autonomie. Julien BORDET, directeur de Progicar, insiste sur le fait que « Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution des pièces de rechange. D’une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leur préoccupation, autour de la visibilité fine de l’état de leurs commandes ou sur les manquants. D’autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d’aller chercher des gisements de croissance pour l’activité ».  
Lire plus
GEMY Automobiles . 17 avril 2024

Lancement des nouveaux sites des concessions

GEMY Automobiles lance aujourd’hui les nouveaux sites internet des concessions. Entièrement repensés pour augmenter les leads (contacts clients), l’équipe marketing digitale composée de Céline CLEVEDE et Héloïse MARION dévoile les coulisses de ce projet structurant.
Lire plus
GEMY Automobiles . 25 mars 2024

Pierre-Elie GÉRARD figure au classement Choiseul 100 2024

Pierre-Elie GÉRARD, président-directeur général de GEMY Automobiles, figure dans le classement Choiseul 100 pour la deuxième année consécutive. Chaque année depuis 2013, l’Institut Choiseul publie une sélection des cent jeunes dirigeants de moins de quarante ans qui participent au développement et au rayonnement économiques de la France. Cette distinction complète celle déjà reçue en 2023 par GEMY Automobiles : après l’édition 2022, le groupe compte parmi les « 200 Conquérants 2023 » de l’Institut Choiseul, à savoir les 200 entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui, par leur dynamique et leur innovation, constituent le moteur de l’économie française. Pierre-Elie GÉRARD témoigne de sa fierté et de l’honneur que l’Institut Choiseul lui fait cette année encore : « Je partage chaleureusement cette reconnaissance avec toute l'équipe GEMY Automobiles, distinguée dans le classement Choiseul Conquérants, qui tous les jours incarne l'excellence avec le sens du service, la proximité avec respect, l'audace avec agilité et l'éthique avec éco- responsabilité qui nous sont si chères. Enfin, je remercie également nos clients et nos partenaires qui donnent toujours tant de sens à tous nos projets ! ». Le classement complet de l’Institut Choiseul est disponible à l’adresse : https://www.choiseul-france.com/choiseul-100/ 
Lire plus