Secrétaire commercial(e), au cœur de l’action !

Les missions de nos secrétaires commercial(e) sont variéesLe secrétaire commercial accomplit des tâches d'ordre administratif et commercial en concession ou garage automobile. Il suit les dossiers de ce service et fait le lien entre les clients et les commerciaux.

Secrétaire commercial(e) automobile

Ses missions :

  • Gérer les dossiers (véhicules neufs et/ou véhicules d’occasion) en lien avec les commerciaux : suivi des commandes, gestion des approvisionnements, facturation, gestion des immatriculations, relances ou encore livraison des véhicules.
  • Saisir des informations dans le logiciel de gestion.
  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs, réceptionner et traiter le courrier, gérer le standard téléphonique.
  • Classer et archiver des documents.
  • Assurer le lien entre les membres de l’équipe commerciale, la direction et les autres services.
  • Appliquer les procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.

Quelles sont les compétences et les qualités requises pour devenir secrétaire commercial automobile ?

Le secrétaire commercial doit faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle. Il doit maitriser les outils informatiques.  Des compétences en techniques commerciales sont nécessaires.

Comment devient-t-on secrétaire commercial(e) automobile ?

  • Bac pro Gestion-administration
  • BTS Assistant de manager
  • BTS Management des unités commerciales
  • DUT Gestion administrative et commerciale
  • DUT Techniques de commercialisation

Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Commercial, adjoint chef des ventes ou encore comptable.