CONSEILLER EN LIVRAISON DE VÉHICULES
Quelles sont les missions ?
En tant que conseiller en livraison de véhicules, je suis principalement en charge d’accueillir le client, de lui présenter le véhicule qu’il a acheté dans notre concession et lui remettre les clés de sa voiture.
Dans un premier temps, je mets en place le véhicule en zone de livraison après avoir vérifié qu’il est en parfait état (propreté intérieure et extérieure), je mets ensuite le véhicule sous une housse afin de maintenir sa propreté et donner un côté « spectaculaire » lors de l’arrivée du client.
Une fois que le client arrive, je suis en charge de lui expliquer les différentes fonctionnalités du véhicule ainsi que tous les éléments nécessaires à sa bonne utilisation au quotidien.

Quelles études as-tu faires ?
J’ai réalisé un BTS NRC en alternance dans un garage automobile multimarques et je pense que ce que j’ai appris lors du passage de ce diplôme m’est utile aujourd’hui dans mon poste. Je suis également titulaire d’un CAP/BAC PRO dans le domaine de la cuisine.
Quelles sont les compétences et les qualités nécessaires ?
Pour mener à bien le poste de conseiller en livraison de véhicules, il faut savoir faire preuve d’organisation, être doté d’un bon sens relationnel, et surtout porter un réel intérêt aux différents véhicules de la marque.
Qu’apprécies-tu le plus dans ton poste ?
Ce que j’apprécie le plus dans mon poste c’est d’être au contact des clients. J’apprécie également d’être la dernière personne avec qui le client sera en relation en veillant à leur laisser une bonne impression. C’est très souvent un moment agréable que nous partageons avec le client.
Quels conseils donnerais-tu à un potentiel candidat ?
Tout d’abord je voudrais préciser que le poste de conseiller en livraison de véhicules est un poste qui est une
véritable porte d’entrée pour un candidat qui n’a jamais exercé dans l’automobile, et s’il en a l’envie par la suite,
il pourra évoluer vers des postes de vendeurs automobile.
Toutefois, pour cela il faut être capable d’apprendre rapidement, il faut être « débrouillard », et surtout il faut aimer apprendre et découvrir au quotidien.
